C’est Pour Qui ? C’est Pour Quoi ?

Pour celles et ceux qui sont derrière leurs écrans maintenant. Pour les adultes qui sont volontaires au changement dans leur vie.

Il me semble important de préciser que parfois je ne suis pas la personne la plus à même pour vous accompagner sur certaines problématiques. L’entretien préalable sert aussi à cela. C’est un temps d’échange sincère.

Il me permet de vous aiguiller au mieux vers d’autres solutions ajustées, de vous proposer d’autres méthodologies, d’enquêter sur d’autres outils ou encore de vous diriger vers d’autres collègues ! Le plus important, c’est vous et votre solution ajustée ! 

La Citronnière vous accompagne sur un très large champ d’action. Comme dit plus haut ; à 360° autant dans votre sphère de vie personnelle que votre sphère de vie professionnelle.

Mais comme une liste d’exemples est toujours plus parlant, en voici une ci-dessous ; non exhaustive :

  • La traditionnelle confiance en soi qui nous fait souvent défaut.
  • L’estime de soi Nota bene : pour ne pas confondre avec la confiance en soi, vous pouvez répondre à la question « Comment je m’aime ? ».
  • Un problème relationnel et/ou conflictuel dans ma vie personnelle ou professionnelle.
  • Un mal-être profond, le stress, la boule au ventre mais une envie profonde d’aller de l’avant, une envie de changement.
  • Vouloir améliorer ses relations : en s’affirmant, en étant sincère et léger.
  • Parce que savoir dire non ça s’apprend (au cas où on ne nous l’a pas appris) et ça fait un bien fou car dire non aux autres c’est dire oui à soi !
  • Travailler sa peur de ne pas être aimé.e ou souvent liée : sa peur d’être jugé.e !

Et puis aussi pour : développer sa créativité, prendre du temps pour soi, comprendre le monde dans lequel on vit, se sentir à l’aise socialement, bien communiquer, s’apaiser, trouver son chemin, être enfin heureux au travail, avoir le courage de prendre ses propres décisions, et les assumer envers et contre tout, arrêter d’avoir peur, se sentir confiant en l’avenir, aimer à nouveau, comme jamais, et s’aimer. 

Se trouver, découvrir qui l’on est vraiment, apprendre en s’amusant, accoucher enfin de ce projet inavouable, comme écrire un livre, monter une société, créer une association, être chanteur.se, avoir une voix qui compte, pour soi, faire bouger les lignes, laisser une trace sur cette Terre, se sentir complet.e, accompli.e, comprendre que le stress fait partie de la vie, et déstresser, vraiment. 

Faire des choses qui nous plaisent, qui nous amusent, arrêter de culpabiliser d’être, de faire, d’avoir, et de savoir. Être heureux.se, découvrir qu’on le mérite, que c’est possible et vivre !

Tout simplement.

%d blogueurs aiment cette page :