La Créativité qu’est ce que c’est ?

La créativité c’est la capacité d’un individu à imaginer, à construire ET à mettre en œuvre un concept, un objet, une idée, un objectif, un but, un projet ou encore de découvrir une solution originale à un problème. Rien que ça. En gros, la créativité c’est la capacité que l’on a à créer sa vie, à imaginer sa vie et à s’adapter à tout !

Autant dire que la créativité nous la retrouvons partout, à chaque instant de la journée et dans tous les domaines de notre vie. Bémol ? Nous avons tendance à nous couper de notre créativité, très tôt, et cela souvent juste après la période de l’enfance. En étant certain que cela ne sert à rien. Et pourtant… ! 

La créativité est une sorte de pouvoir que nous détenons tous et qui nous permet de ressentir plus de sérénité, plus de légèreté dans nos vies : avoir confiance en nous, en les autres, en l’avenir.

Cela nous permet de savoir que peu importe ce que la vie nous réserve, nous retombons toujours sur nos pieds. Parce que grâce à notre créativité, nous avons confiance en nous-même, nous nous connaissons assez pour savoir que nous trouverons une solution à toutes les victoires. C’est cela la créativité… 

C’est la capacité à mettre en œuvre toutes imaginations de notre esprit de manière sereine et légère avec l’insouciance d’un enfant, l’amusement d’un adolescent et la logique d’un adulte !

La créativité s’immisce partout, elle a toujours été là ; mais mal aimée, mal regardée, mal canalisée, nous ne l’utilisons pas à son juste pouvoir.

Mais bonne nouvelle : la créativité est un muscle !

Et comme pour un sport, la créativité s’entretient à travers des exercices. Mais aussi des activités, un travail de compréhension sur nous-même par l’intermédiaire de l’explicitation de concepts de coaching, de développement personnel, ou encore ; la redécouverte de l’enfant que nous étions, et l’authenticité et le courage d’accomplir les besoins de ce dernier. Tout un programme !

Un programme pour lequel je vous propose trois formats pour tous les goûts :

  • Des cours individuels de créativité
  • Des cours collectifs de créativité
  • Un stage de créativité : 4 ateliers uniques de 4 heures pour 4 personnes, avec moi, ça fera 5 😉
%d blogueurs aiment cette page :