L’Art-Thérapie qu’est ce que c’est ?

L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne dans un contexte de développement personnel.

A travers l’art-thérapie on incite le bénéficiaire à se connaître lui-même. La formation de praticienne en Art-thérapie mixée à mon métier de coach me permet de vous proposer des activités qui mêlent pratique artistique et réflexion intérieure : le développement personnel en s’amusant. L’art en se découvrant soi-même. 

Résumé :

Je vous propose de réaliser votre cheminement de développement personnel tout en réalisant des exercices d’art-thérapie ludiques et créatifs, en cours collectif ou en cours individuel.

Une chose est centrale dans cette pratique : nous sommes tous et toutes des artistes et savoir dessiner, chanter correctement, écrire correctement, ou encore modeler n’a ici, aucune importance !

Ainsi, on s’exprime par le travail de la matière (dessin, peinture, collage, écriture…).

L’œuvre réalisée agit comme un miroir où l’on se regarde. Mon questionnement sert simplement à guider votre réflexion. Je joue le rôle de facilitatrice qui peut vous accompagner en cas de blocage, et hormis cela, je joue le rôle d’observatrice et de témoin.

Le support artistique est là pour faire évoluer la conversation à partir de détails qui se remarquent (ou non). Quelques fois il sert également à donner une autre perspective au problème. L’important n’est pas de faire une belle œuvre ; mais de s’exprimer !

Dans ce cadre, je suis dans un effort constant d’adaptation des ateliers et des séances individuelles afin de toujours vous proposer des solutions pertinentes en fonction de vos besoins.

L’idée est de vous proposer un atelier ou un cours taillé sur mesure pour vous, participant.e !

%d blogueurs aiment cette page :