Orientation des Jeunes

Que dire ? S’orienter quand on est jeune est un réel marasme à la croisée du parcours du combattant et d’une bonne cuillère d’huile de foie de morue tous les matins. C’est-à-dire : très désagréable.

Je dirais même plus, potentiellement dangereux pour les 10 à 20 années qui suivent la prise de décision, cela peut être traumatisant pour certains et certaines. Qui n’a pas sa petite anecdote de son.sa professeur.e ou encore son.sa conseillèr.e d’orientation avec la phrase totalement dévalorisante qui va avec ?

Du coup, ici je ne propose pas de solutions miracles. Ce que je propose c’est un temps calme, bienveillant, sans jugement, avec des échanges d’égal à égal dans lesquels je prépare les jeunes à la réalité du terrain tout en leur offrant un espace pour rêver toujours plus grand toujours plus fort. 

Parce que c’est comme cela que vous pourrez prendre une décision sécurisante pour votre choix de vie professionnelle. Au point de jonction entre : votre intuition, votre coeur ; c’est-à-dire ce pourquoi vous êtes fait dans la vie. Et la conscience de la réalité du marché de l’emploi, des parcours de formations et autres nécessités.

Que ce soit pour de l’orientation ou pour de la réorientation, je vous reçois toujours une première fois lors d’une séance d’entretien préalable, parce qu’il est primordial que l’envie de travailler par mon accompagnement soit là. C’est ce que l’on appelle l’alliance de travail. Et elle est gage d’efficacité.

Planning et durée des sessions à définir après l’entretien préalable.

Une séance tous les 15 jours en moyenne.

Une séance dure 2 h.

Un tarif préférentiel a été étudié : le tarif pour 2h est de 60€ (80€ initialement) – sur justificatif de scolarité uniquement

Pour prendre RDV c’est par ici.

Et pour ne rien louper de l’actualité de LA CITRONNIERE : inscrivez-vous à la Newsletter ou Suivez-moi sur Facebook.

%d blogueurs aiment cette page :